Newsletter

Recevez le programme de la semaine chaque vendredi

Inscription à la lettre d'information

Votre inscription à la lettre d'information a bien été prise en compte.

Attention, un e-mail vous invitant à confirmer cette inscription vient de vous être envoyé.

Une fois validé, vous recevrez la newsletter toutes les semaines.

L'équipe d'universcience.tv

Inscription à la lettre d'information

Votre inscription à la lettre d'information a été bien prise en compte.

Vous la recevrez dorénavant toutes les semaines.

L'équipe universcience.tv

Erreur d'inscription à la lettre d'information

253e792365d8193b5f5b0d927317a43e

Institut Pasteur / Sup'Biotech

Depuis 4 ans, l’Institut Pasteur, en partenariat avec Sup’Biotech, a lancé la série Ils font avancer la recherche. Ces courtes vidéos exposent de façon simple et accessible les enjeux scientifiques auxquels sont confrontés les chercheurs de l'Institut Pasteur ainsi que les sujets étudiés dans leurs laboratoires.

 A propos de l’Institut Pasteur :

Centre de recherche biomédicale de renommée internationale, l’Institut Pasteur créé en 1887 par Louis Pasteur, est une fondation privée reconnue d’utilité publique. Il a pour mission de contribuer à la prévention et à la lutte contre les maladies, en France et dans le monde, par la recherche scientifique et médicale, l’enseignement et des actions de santé publique. Près de 2400 personnes travaillent sur son campus à Paris. Parallèlement à des recherches sur le fonctionnement du vivant, une grande partie de ses travaux est consacrée à l’étude des maladies infectieuses, de maladies génétiques, neurodégénératives ou de certains cancers. L’Institut Pasteur est au cœur d’un réseau international qui regroupe 32 instituts sur les 5 continents. Depuis sa création, 10 chercheurs ont reçu le prix Nobel de physiologie ou médecine.

www.pasteur.fr

A propos de Sup’Biotech :

Sup'Biotech est une école spécialisée en biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l'entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l'environnement. La formation d'expert en ingénierie des biotechnologies de Sup'Biotech est labellisée par Industries and Agro-Ressources (I.A.R.).

http://www.supbiotech.fr/

Les vidéos

Les contributeurs

Réseaux sociaux

Mobile