Newsletter

Recevez le programme de la semaine chaque vendredi

Inscription à la lettre d'information

Votre inscription à la lettre d'information a bien été prise en compte.

Attention, un e-mail vous invitant à confirmer cette inscription vient de vous être envoyé.

Une fois validé, vous recevrez la newsletter toutes les semaines.

L'équipe d'universcience.tv

Inscription à la lettre d'information

Votre inscription à la lettre d'information a été bien prise en compte.

Vous la recevrez dorénavant toutes les semaines.

L'équipe universcience.tv

Erreur d'inscription à la lettre d'information

14e5e4c7ba491ebb5218b60b033273a3

Cnes

Le CNES, l'agence spatiale française, est né en 1961 de l'ambition, portée par le général de Gaulle, de donner à la France la maîtrise de l'espace. Cinquante ans plus tard, la France occupe toujours une position de premier plan reconnue sur la scène internationale et le CNES en est resté le principal artisan. Il conçoit et met en orbite des satellites et invente les systèmes spatiaux de demain ; il favorise l'émergence de nouveaux services, utiles au quotidien.

Le CNES est à l'origine de grands projets spatiaux, lanceurs et satellites, qu'il fait réaliser par l'industrie. Il s'entoure également de partenaires scientifiques et est engagé dans de nombreuses coopérations internationales. Car comprendre la complexité de notre planète pour mieux la gérer, anticiper les catastrophes naturelles, favoriser la communication entre les hommes, développer la sécurité et la santé et plus généralement connaître l'Univers fait partie de ses missions et partager ces connaissances est son ambition.

Aussi, le CNES développe sa politique de communication et son soutien à la production audiovisuelle, fantastique vecteur de la culture scientifique et garantie ainsi le succès de ses rencontres avec le grand public, lors de nombreuses manifestations, festivals, expositions, mais aussi avec une présence importante sur le Web et les réseaux sociaux.

www.cnes.fr

Les vidéos

Les contributeurs

Réseaux sociaux

Mobile