Newsletter

Recevez le programme de la semaine chaque vendredi

Inscription à la lettre d'information

Votre inscription à la lettre d'information a bien été prise en compte.

Attention, un e-mail vous invitant à confirmer cette inscription vient de vous être envoyé.

Une fois validé, vous recevrez la newsletter toutes les semaines.

L'équipe d'universcience.tv

Inscription à la lettre d'information

Votre inscription à la lettre d'information a été bien prise en compte.

Vous la recevrez dorénavant toutes les semaines.

L'équipe universcience.tv

Erreur d'inscription à la lettre d'information

65eb7e129db6e8458f53ba96d57d0603

AGREENIUM

L’institut agronomique, vétérinaire et forestier de France (Agreenium) est un établissement de coopération qui regroupe l’ensemble du système public français de recherche et d’enseignement supérieur oeuvrant dans le champ des agrobiosciences.

L’un des objectifs d’Agreenium est d’améliorer la lisibilité de l’offre française en recherche et en enseignement supérieur, dans les secteurs de la production agricole, de la santé animale et végétale, de la transformation agroalimentaire, de la gestion des ressources naturelles, de la gestion des espaces ruraux, du paysage, et d’en faciliter l’accès à ses partenaires. Il a ainsi un rôle d’impulsion, d’animation et de coordination d’actions et de projets en partenariats entre ses membres.

Quelques chiffres :

- plus de 10.000 étudiants, dont 2 500 doctorants dans les domaines agronomique et vétérinaire, répartis dans plus de 20 campus sur le territoire français.

- 5 500 chercheurs et 1 200 enseignants-chercheurs.

- Une présence à l’international dans plus de 50 pays du Nord comme du Sud.

Agreenium a lancé en 2015 la création d’une Université en ligne en agrobiosciences. Son rôle est de fédérer les forces des membres pour construire et animer une offre de formation française en ligne, afin de devenir le portail universitaire numérique français en agrobiosciences à l’échelle du monde.

Au sein de cette université numérique, la culture scientifique et technique tient une place essentielle pour diffuser au plus grand nombre les résultats de la recherche française en agrobiosciences.

En savoir plus sur Agreenium

Les vidéos

Les contributeurs

Réseaux sociaux

Mobile